Déplacement en Libye et en Tunisie de Mme Hélène Conway-Mouret (12-15 janvier)

PARIS, France, 11 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ — Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, se rendra en Libye les 12 et 13 janvier. Elle sera reçue par M. Mohamed Megarief, président du Congrès général national libyen, par M. Seddiq Abdelkarim Krayem, vice-Premier ministre, et par M. Hosni Hmaidi Al Habib, vice-ministre des affaires étrangères. Elle rencontrera également des représentants de la société civile libyenne.

La ministre déléguée recevra la communauté française et visitera le lycée français de Tripoli. Une rencontre sera enfin organisée avec des chefs d’entreprise français, afin d’examiner avec eux les meilleurs moyens pour le gouvernement d’accompagner leur retour en Libye et d’y promouvoir l’installation de nouvelles filiales françaises.

En Tunisie ensuite, la ministre déléguée sera l’hôte du président de la République tunisienne, M. Moncef Marzouki, auprès duquel elle représentera la France aux cérémonies qui marqueront le deuxième anniversaire de la révolution. Elle s’entretiendra avec le Premier ministre, M. Hamadi Jebali, avec le secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, M. Touhami Abdouli, avec le secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, M. Houcine Jaziri, ainsi qu’avec le président de l’Assemblée constituante, M. Moustapha Ben Jaafar, et des députés.

Mme Conway-Mouret recevra à Tunis la communauté française, visitera le Lycée Pierrre Mendès France, où elle inaugurera le nouveau bâtiment scientifique, et procédera enfin à l’inauguration de la Maison des associations, qui regroupe plusieurs organismes de notre réseau de coopération.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire