CÔTE D’IVOIRE: LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES DE LA BOUSCULADE SURVENUE DURANT LA FÊTE DU NOUVEL AN

NEW YORK, 3 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général a appris avec une profonde tristesse le lourd bilan humain de la bousculade survenue durant les festivités de la nuit du Nouvel An à Abidjan et qui aurait fait, selon les premiers rapports officiels, 61 morts et au moins 50 blessés, dont de nombreux jeunes.

Il présente ses condoléances les plus sincères et exprime sa sympathie aux familles et aux proches des victimes de ce drame, ainsi qu’à tous les Ivoiriens et au Gouvernement de la Côte d’Ivoire.

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire a dépêché une équipe médicale d’urgence sur place et a fait part de sa disposition à mettre tous ses moyens techniques et logistiques au service des autorités pour les secours, l’assistance aux victimes et les besoins de l’enquête.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire