4e conférence des Amis du peuple syrien à Marrakech (12 décembre 2012)

PARIS, France, 13 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Ministre se rend à Marrakech le 12 décembre 2012, pour participer à la quatrième conférence ministérielle des Amis du peuple syrien, qui fait suite à celle qu’il a présidée le 6 juillet 2012 à Paris.

La conférence de Marrakech mobilise une centaine d’Etats et organisations autour de la Coalition nationale syrienne et de son président, Moaz Al Khatib. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts de la communauté internationale pour trouver une issue à la crise syrienne.

Cette conférence a deux objectifs principaux : une plus large reconnaissance internationale de la Coalition et la mise en place d’un fond de soutien à la population syrienne.

La France qui la première a reconnu la Coalition comme seul représentant légitime du peuple syrien, a apporté à travers elle une aide directe à la population syrienne. La France continuera, avec ses partenaires, à apporter son plein soutien aux aspirations démocratiques du peuple syrien.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.