Soudan du Sud – Assassinat d’un journaliste (7 décembre 2012)

PARIS, France, 7 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ — La France condamne l’assassinat le 5 décembre d’un journaliste et écrivain sud-soudanais, M. Diing Chan Awuol, à son domicile à Djouba. Nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

La France renouvelle sa solidarité et son soutien aux journalistes sud-soudanais qui continuent d’exercer courageusement leur profession dans des conditions difficiles.

Nous notons avec satisfaction l’annonce, par le Président sud-soudanais, d’une demande d’enquête approfondie sur le meurtre de ce journaliste. Il est essentiel que les autorités sud-soudanaises prennent toutes les mesures pour garantir la sécurité des journalistes et lutter contre l’impunité des auteurs de ces actes.

La France rappelle son attachement à la liberté d’opinion et d’expression et à la protection des journalistes partout dans le monde, éléments essentiels au renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.