Enfants soldats – Entretien de Yamina Benguigui avec Hervé Ladsous et Leïla Zerrougui (6 décembre 2012)

PARIS, France, 6 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Dans le cadre de la préparation du Forum mondial des femmes francophones, prévu à Paris le 20 mars prochain, et à l’occasion du cinquième anniversaire des principes et engagements de Paris relatifs aux enfants dans les conflits armés, Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, s’entretient aujourd’hui avec Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, et Leïla Zerrougui, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour les enfants dans les conflits armés.

Ils aborderont la situation préoccupante des femmes et des enfants dans les conflits qui affectent certains pays francophones, notamment dans les Kivus à l’Est de la République démocratique du Congo, et au Mali.

Leïla Zerrougui sera également reçue à la présidence de la République, au ministère de la Défense et à la Commission nationale consultative des droits de l’homme. La France réitèrera à cette occasion son engagement en faveur de la protection de l’enfance dans les conflits et sa détermination à lutter contre l’enrôlement forcé d’enfants soldats.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire