Communiqué de Presse du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), lors de sa 344ème réunion

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 28 novembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), en sa 344ème réunion tenue le 27 novembre 2012, a eu une séance interactive avec une délégation du Comité sur la coopération, les relations internationales et le règlement des conflits du Parlement Panafricain (PAP), sur les relations entre le Conseil et le PAP dans le domaine de la paix et de la sécurité.

Le Conseil a rappelé les dispositions de l’article 18 du Protocole relatif à la création du Conseil de paix et de sécurité (CPS), qui stipule que le Conseil entretient des relations de travail étroites avec le PAP en vue de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique, et définit des modalités pratiques à cet effet.

Le Conseil, ayant en vue les responsabilités qui sont les siennes aux termes du Protocole relatif au CPS, a souligné la nécessité de donner pleinement effet aux dispositions du Protocole portant sur les relations avec le PAP, afin de renforcer l’efficacité des efforts déployés pour la promotion pérenne de la paix, de la sécurité, de la stabilité, du développement et de l’intégration sur le continent. À cet égard, le Conseil a félicité le Comité du PAP pour les propositions qu’il a soumises et pour sa contribution à la quête de la paix et de la sécurité sur le continent.

Le Conseil a convenu d’examiner en profondeur ces propositions et d’autres modalités pour le renforcement de ses relations avec le PAP. Le Conseil se réunira en temps voulu pour examiner cette question.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire