Politique discriminatoire en matière de vaccination fondée sur des documents falsifiés

WASHINGTON, 17 novembre 2012 /PRNewswire via African Press Organization (APO)/ — CoMeD — À l’heure où l’inspecteur général de la santé et des affaires sociales désigne le chercheur spécialisé en vaccination, Poul Thorsen, comme l’un de ses fugitifs « les plus recherchés », la défense du mercure comme étant « sans risques dans les vaccins » semble s’effriter.

En 2010, la Coalition for Mercury-free Drugs (CoMeD, Inc.) a rapporté une allégation à l’inspecteur général pour dénoncer le caractère frauduleux des études démontrant que les vaccins contenant du mercure sont sans risques. Aujourd’hui, l’inspecteur général (HSS-OIG) a émis un nouvel « avis de recherche » pour Poul Thorsen, chercheur danois spécialisé dans la vaccination, prouvant ainsi la crédibilité de cette allégation.

Poul Thorsen est suspecté d’avoir détourné au moins un million de dollars du fonds d’aide mis en place par le Centre de contrôle des maladies (CDC), tout en ayant co-signé Thimerosal and the occurrence of autism …. Par ailleurs, les documents du Centre de contrôle des maladies, obtenus au titre de la Loi sur la liberté de l’information (FOIA), nous apprennent que Poul Thorsen et ses co-auteurs n’ont pas révélé que l’autisme a diminué au Danemark après le retrait du thimérosal du programme de vaccination danois.

Aujourd’hui, le gouvernement américain et l’Organisation mondiale de la Santé défendent l’utilisation courante du thimérosal, conservateur hautement toxique à base de mercure utilisé dans les vaccins, en s’appuyant sur quelques études statistiques financées par l’industrie, y compris les études menées par Poul Thorsen. Toutefois, la fiche de données de sécurité du fabricant pour le thimérosal, mentionne la déficience intellectuelle comme étant une conséquence possible de l’exposition in utero ou chez l’enfant.

Sur la base de la conclusion publique de Poul Thorsen, le Dr. Jose Cordero, ancien chirurgien général américain (Assistant Surgeon General), a déclaré que « l’étude danoise (de Poul Thorsen)… apporte une preuve tangible que le thimérosal n’est pas directement lié à l’autisme. » Contre toute attente, cette étude a également aidé l’Institut de médecine à formuler sa déclaration de 2004, selon laquelle la présence de mercure dans les vaccins n’a rien à voir avec l’épidémie d’autisme.

De manière générale, les défenseurs des vaccins utilisant des conservateurs à base de thimérosal s’appuient sur ces recherches discutables pour justifier de la distribution de vaccins contenant des conservateurs au mercure dans les pays en développement. Alors que les enfants des pays occidentaux développés bénéficient de vaccins formulés sans mercure, les enfants des pays en développement se voient administrer des vaccins contenant des conservateurs au mercure.

À l’occasion de la quatrième réunion du Comité intergouvernemental de négociations des Nations Unies (CIN4) pour la rédaction d’un traité mondial sur le mercure, Rév. Lisa K. Sykes, présidente de CoMeD, Inc., a qualifié ce double standard en matière de vaccination de forme de discrimination fondée sur l’économie et la nationalité. Désormais, il semble que cette discrimination soit aussi fondée sur des documents falsifiés et un comportement criminel.

Malgré tout, les instituts nationaux de santé et les centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis continuent à collaborer avec Poul Thorsen, grâce à des fonds fédéraux. Poul Thorsen vit toujours au Danemark et aucune date d’extradition n’a encore été annoncée.

CONTACT : Rév. Lisa Sykes, présidente de CoMeD. En journée : +1 310-219-1219 ; en soirée : +1-804-364-8426, [email protected]

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.