Acuo Technologies sélectionnée par le Département de la Défense américain pour fournir un système d’archivage neutre aux antennes médicales de l’Armée américaine et de la Marine

BLOOMINGTON, Minnesota, 17 novembre 2012 /PRNewswire via African Press Organization (APO)/ — Acuo Technologies®, le leader mondial dans le domaine des logiciels et services de haute performance pour la gestion des contenus cliniques et la migration de données, a annoncé aujourd’hui que l’Agence de Défense Logistique du Département de la Défense américain a sélectionné la Plate-forme Clinique Universelle d’Acuo (UCP) en tant que nouveau système d’archivage neutre (VNA) pour l’organisation des archives d’imagerie médicale des patients. Le système UCP va intégrer les examens d’imagerie de 39 sites PACS de l’Armée américaine (US Army) et de 23 sites Pacs de la Marine (U.S. Navy) situés dans des installations militaires médicales à travers le monde.

Le contrat de neuf ans, d’une valeur d’environ 40 millions de dollars, comprend les produits et services de BRIT Systems, de Dell™ Computer Systems et d’Acuo. Sous l’attribution de marché DINPACS III, BRIT Systems assurera la gestion du contrat et du projet et Dell sera responsable de l’installation du matériel de stockage et du soutien technique, alors que la Plate-forme Clinique Universelle d’Acuo fournira le logiciel VNA, l’intégration et la migration des services HL-7 pour plus de 25 millions d’examens d’imagerie médicale de patients.

« L’équipe d’Acuo est enthousiaste à l’idée de participer à la santé et à la guérison de ceux qui défendent notre liberté, » a déclaré Jeff Timbrook, PDG d’Acuo Technologies. « Avec une population très mobile qui peut littéralement se trouver aux quatre coins du monde, accéder aux données médicales des patients au bon endroit au bon moment est un défi logistique pour les médecins de l’Armée et de la Marine. La Plate-forme Clinique Universelle va enfin permettre au Département de la Défense américain d’atteindre son objectif d’avoir tout le contenu clinique accessible par chaque médecin militaire, n’importe quand, n’ importe où. À terme, cette initiative se traduira par des soins de meilleure qualité et mieux adaptés aux besoins des forces de combat, des soldats blessés et de leurs familles à travers le monde. »

La mise en œuvre d’UCP par Acuo débute immédiatement et continuera jusqu’en 2013, avec les efforts de migration qui devraient se poursuivre sur plusieurs années.

À propos d’Acuo Technologies

Acuo Technologies, dont le siège social se trouve à Minneapolis, Minnesota, a été fondée en 2000 avec pour objectif le développement de la première plate-forme clinique universelle (UCP), solution de gestion de contenu d’imagerie médicale collaborative au sein de l’entreprise, DICOM et Non-DICOM. Aujourd’hui, Acuo soutient la mise en œuvre d’UCP à travers le monde, y compris en Afrique, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud. Pour obtenir plus d’informations sur le service de solutions de gestion avancée des données cliniques et de migration des données avec des opérations simplifiées et des coûts minimisés, consultez www.acuotech.com.

CONTACT: Mark Bowen, [email protected]

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.