SCS introduit une nouvelle raison sociale, une nouvelle marque de certification et un nouveau site Web

EMERYVILLE, Californie, 15 novembre 2012 /PRNewswire via African Press Organization (APO)/ — L’organisme certificateur tiers réputé, Scientific Certification Systems, Inc., a annoncé aujourd’hui sa nouvelle raison sociale : SCS Global Services. Cette nouvelle identité reflète la position de la société en tant que leader mondial en matière de certification, audit, essais et élaboration de normes par une tierce partie, dans le domaine émergent des déclarations de performance environnementale, de durabilité et de qualité. L’éventail élargi de ses services est présenté dans son nouveau site Web, www.scsglobalservices.com, qui offre une navigation simplifiée pour mettre en évidence ses capacités internationales. Le site contient aussi la nouvelle marque de certification SCS Kingfisher.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120827/MM63583LOGO)

Désormais dans sa 28e année d’existence, SCS Global Services offre des prestations dans les secteurs clés de l’économie verte, y compris la sylviculture, l’agriculture, la pêche, l’énergie, le climat, la construction écologique, les biens de transformation et les imprimantes. Basé à Emeryville, Californie, SCS Global Services est présent dans six continents avec 14 bureaux stratégiques et représentants régionaux ainsi qu’un réseau étendu d’auditeurs. Sa clientèle comprend des marques connues de produits et de vente au détail, ainsi que des PME, des start-up innovantes, des organismes gouvernementaux et des organisations non-gouvernementales.

« Nous avons repoussé les frontières de la certification en durabilité et de la transparence de l’écolabellisation », estime le Dr. Stanley Rhodes, président et fondateur de SCS Global Services. « Plus que jamais, notre objectif est de faire le tri entre les faits et le matraquage écologique afin que les entreprises et les organisations dont les performances sont tangibles puissent bénéficier de la reconnaissance qu’elles méritent et participer à la transition vers une économie plus durable. »

De son côté, Linda Brown, co-fondatrice et vice-présidente ajoute : « Avec des informations bien établies à leur disposition, les entreprises, les preneurs de décision et les consommateurs sont mieux équipés pour prendre les bonnes décisions. »

En plus de son nouveau nom et de son nouveau logo, SCS Global Services a introduit une nouvelle marque de certification internationale, le SCS KingFisher (martin-pêcheur). Les martins pêcheurs sont des oiseaux présents et aimés dans le monde entier. Ils sont célèbres pour leur formidable acuité visuelle, un plumage bariolé et leurs talents de chasseur. Reconnus comme indicateurs de la santé environnementale, certaines espèces sont désormais en voie de disparition.

« En obtenant le SCS Kingfisher, soutenu par le message SCS Certified, nos clients certifiés font la preuve de leur engagement environnemental, de leur gestion responsable des ressources et de leurs efforts de protection des personnes et des communautés », déclare le Dr. Robert J. Hrubes, vice-président exécutif.

SCS Global Services gère ses activités en conformité avec un grand nombre d’accréditations reconnues au niveau international, y compris, entre autres, les programmes importants administrés par le Forest Stewardship Council (FSC), le Marine Stewardship Council (MSC), l’Aquaculture Stewardship Council (ASC), le National Organic Program (NOP) des États-Unis, le Roundtable for Sustainable Biofuels (RSB), le Safe Qualify Food (SQF), le GlobalG.A.P., le Verified Carbon Standard (VCS), l’American Carbon Registry (ACR), le Climate, Community and Biodiversity Alliance (CCBA) et le California Air Resources Board (CARB).

La société est accréditée Chartered Benefit et Certified B Corp™. Depuis trois années consécutives, la publication Inc. Magazine la répertorie parmi les 5000 entreprises à la croissance la plus dynamique.

« Dans une certaine mesure, notre croissance est un indicateur de l’importance de la durabilité dans un nombre croissant de secteurs », estime S. Rhodes. « Les entreprises ont réalisé que c’est une direction positive, à la fois pour l’environnement et pour le bilan comptable. »

Contact

Linda Brown

+1.510.452.8000

[email protected]

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.