Little Big Souls International Charitable Foundation se fait le porte-parole des millions de bébés qui décèdent chaque année à cause de la Prématurité

LONDRES, Royaume-Uni, 14 novembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Les naissances prématurées sont un problème souvent ignoré. Les faits sont cependant tragiques : un bébé meurt chaque seconde dans le monde. 15 millions de nourrissons naissent prématurément chaque année et plus d’1 million d’entre eux meurent chaque année, parmi lesquels 75 pourcent pourraient être sauvés. Indéniablement, les nouveaux-nés qui décèdent suite à une naissance prématurée sont plus nombreux que ceux qui décèdent du sida ou de la malaria, selon les statistiques extraites du dernier rapport de recherche « Born too soon » (né trop tôt) paru en mai 2012. Les données établies pays par pays concernant les changements estimés des taux de naissances prématurées entre 1990 et 2010 – nombre de naissances à terme ; nombre de naissances prématurées ; classement par nombre de naissances prématurées ; décès suite à des complications résultant d’une naissance prématurée ; classement par nombre de décès suite à des complications résultant d’une naissance prématurée – permettent d’avoir un bon aperçu de ce problème d’envergure mondiale.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/little-big-souls-1.jpg

Vidéo Céline Dion: http://youtu.be/cHlgJHG6XgU

C’est la raison pour laquelle les naissances prématurées et leurs complications sont irréfutablement un fléau mondial qui ne peut être ignoré et qui est le plus présent sur le continent africain. Du Nigeria au Ghana, en passant par le Sierra Leone, le Sénégal, le Togo l’Ethiopie, le Malawi, le Zimbabwe, les chiffres restent dramatiquement élevés. La prématurité ne fait l’objet d’aucune discrimination et peut affecter n’importe qui quel que soit sa situation économique ou personnelle. Afin de pouvoir lutter contre l’augmentation du taux de mortalité engendré par des naissances prématurées, il faut mobiliser l’attention générale en exploitant le pouvoir collectif de toutes les nations. Il faut encourager les gouvernements à rendre prioritaires un meilleur accompagnement des soins néonatals, une meilleure formation des personnels médicaux, l’approvisionnement nécessaire en équipement de soins néonatals et des mesures d’intervention qui peuvent sauver des vies, telles que la méthode kangourou, pour améliorer les

soins et la survie des femmes enceintes et des bébés nés à un stade avancé de prématurité sur le continent africain et au niveau mondial.

L’analyse complémentaire de Little Big Souls (http://www.littlebigsouls.com) est que les idées culturelles préconçues concernant la naissance prématurée influencent de manière très négative les soins aux nouveaux-nés prématurés. Il est impératif que les pratiques et les conceptions négatives soient totalement éradiquées par le biais de l’information de la population grâce à des mesures de sensibilisation et de la documentation sur la prématurité et ses causes ainsi que la manière de la gérer. Un enfant prématuré est un petit bébé né trop tôt qui nécessite les meilleurs soins et le meilleur accompagnement possible pour avoir une chance de survie.

Little Big Souls en sa qualité de co-fondateur de la Journée Mondiale de la Prématurité est fier d’encourager cette belle initiative en faisant honneur aux nourrissons nés trop tôt et en se faisant l’écho des familles démunies de moyens d’expression affectées par une naissance prématurée afin qu’elles puissent partager leur histoire, célébrer leurs miracles et aider à modifier les soins et la perception de la prématurité ainsi que le terrible nombre de décès qu’elle cause chaque jour.

A travers l’Afrique, le Nigeria, le Ghana, l’Egypte, jusqu’en Europe, en passant par les Etats-Unis, l’Australie et la Chine, les familles de personnels médicaux et le grand public se donneront simultanément la main pour honorer les 15 millions de nourrissons nés prématurément chaque année. Au Nigeria, au Ghana, en Afrique du Sud, au Kenya et en Egypte, Little Big Souls International Charitable Foundation et son réseau vont marquer la Journée Mondiale de la Prématurité avec la campagne « Chaque souffle compte »,la Marche de l’Amour et la Marche des Bébés qui se tiendront à Accra, à Abuja, en Egypte et en Afrique du Sud.

Outre le formidable partenariat avec Draeger et de BabyFirst et leur soutien, Little Big Souls International Charitable Foundation fera don d’équipements néonatals de première nécessité à des hôpitaux sélectionnés au Nigeria et pilotant le Little Big Souls- Draeger Jaundice Program pour aider à combattre la jaunisse et d’autres infections néonatales. Cette année, à notre grand bonheur, Céline Dion, star internationale et artiste aux multiples récompenses, prête sa voix pour soutenir la Journée Mondiale de la Prématurité et se joint à des ambassadeurs africains célèbres tels que l’artiste Tuface récompensé par un MTV Award et les acteurs légendaires de Nollywood Francis Duru et Ejike Asiegbu qui s’engagent de manière exemplaire pour faire la différence afin de sauver des vies pour lutter contre le taux de mortalité des nourrissons nés prématuré ssur le continent africain et dans le monde entier. Vous pouvez soutenir notre action n’importe où dans le monde en faisant la différence en portant du violet, en participant aux évènements de votre pays et en partageant votre expérience sur Little Big Souls.com ou sur la page Facebook « World prematurity ». Aidez à sauver une petite vie.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Little Big Souls.

Pour plus d’informations, contactez [email protected].

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.