Entretien du ministre avec Mme Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine (14 novembre 2012)

PARIS, France, 13 novembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères recevra le 14 novembre Mme Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine, à la veille de l’entretien qu’elle aura avec le président de la République,

Les enjeux du développement du continent africain seront au cœur des échanges entre le ministre et Mme Dlamini-Zuma. La France soutient l’objectif de la présidente de la Commission de l’Union africaine d’élargir les priorités de l’organisation aux questions de développement : sécurité alimentaire, exploitation des ressources minières au bénéfice des populations, santé, formation des jeunes, place des femmes.

La situation au Mali et le rôle que peut y jouer l’Union africaine seront évoqués à l’occasion de cette visite. La France et ses partenaires européens sont prêts à appuyer les efforts de l’Union africaine et de la CEDEAO pour répondre à la crise dans ce pays.

Nous sommes convaincus que l’Union africaine est un acteur essentiel, qui a vocation à s’affirmer encore dans les années à venir, en particulier sur les questions de paix et de sécurité. Nous souhaitons inscrire notre partenariat dans cette perspective.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.