La Banque Postale du Congo a choisi Capital Global Banking (CGB), le Core Banking de Capital Banking Solutions (CBS), pour gérer ses activités qui démarreront en janvier 2013

PARIS, November 5, 2012/PRNewswire via African Press Organization (APO)/ — La BPC est une nouvelle banque, dont le siège est à Brazzaville, au capital de 10 Milliards de F/CFA détenu à 80% par l’État et 20% par la Société des Postes et de l’Épargne du Congo (SOPECO). La BPC envisage à court terme de devenir le plus grand réseau bancaire du Congo avec une vingtaine d’agences à fin 2013 et près d’une centaine dans les cinq ans. Elle sera en mesure de proposer une offre complète et personnalisée de produits et services bancaires à tous les segments de la clientèle à la fois de particuliers, de professionnels et d’entreprises.

CBS est une société d’édition spécialisé dans les logiciels bancaires.Ses produits phares sont le Core Banking (CGB), la gestion de patrimoine (Capital Private Banking) et ses produits chèques (Dématérialisation des images et fabrication de chéquiers). CBS compte aujourd’hui plus de 225 sites clients équipés avec ses différents produits et répartis sur plusieurs continents (Afrique, Europe, Moyen-Orient et Amérique du Nord et du Sud).

La BPC a choisi CGB pour sa très large couverture fonctionnelle, son haut niveau de paramétrage, sa facilité d’utilisation, sa sécurité intrinsèque, son ouverture sur les nouvelles technologies, sa forte expérience des banques africaines. Mais aussi sur la capacité de ses équipes à démarrer une nouvelle banque dans des délais record tout en préservant la qualité de ses prestations et de son transfert de compétence sur les équipes du client.

Pour toute information contacter:

[email protected]

Site web: http://www.capital-banking.com

Source: Capital Banking Solutions

M. Alain Deluermoz, +33(0)1-44-43-44-66

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.