Western Union s’engage à concevoir et à lancer une nouvelle plate-forme financière pour les ONG

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 29 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — La société Western Union (NYSE : WU) (http://www.westernunion.com), leader des services de paiement internationaux, a annoncé aujourd’hui son engagement à créer une plate-forme financière spécialement conçue pour répondre aux besoins de paiement des organisations non gouvernementales à but non lucratif (ONG) et des personnes desservies.

Logo Western Union: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/western-union.jpg

Cette plate-forme, Western Union® NGO Global Pay, va être créée pour permettre aux ONG de combler le fossé entre les fonds à distribuer et les personnes qui en ont besoin sur le terrain.

Hikmet Ersek, président et PDG de Western Union, s’est exprimé lors de la journée d’ouverture de la réunion annuelle de l’initiative mondiale Clinton à New York pour annoncer le nouvel engagement de la société.

Il a déclaré : « Je suis très heureux de notre nouvel engagement. De nombreuses ONG font face à des problèmes persistants pour distribuer des fonds aux personnes qui en ont le plus besoin. Western Union® NGO Global Pay va les aider à surmonter ces défis et à distribuer les fonds sur le terrain de manière sûre et sécurisée. Cette plate-forme financière de bout en bout combinera les produits de paiements innovants de Western Union à notre portée internationale sans pareil. Les ONG pourront ainsi remettre des fonds essentiels à des millions de personnes de manière plus rapide et plus efficace. »

Western Union® NGO Global Pay combinera pour la première fois les produits de paiement interentreprises offerts par les solutions d’entreprises de Western Union à l’infrastructure internationale du réseau d’agents Western Union. Cette plate-forme permettra, plus particulièrement, de profiter des 510 000 sites physiques de la société pour faire le lien entre les ONG et les personnes desservies dans plus de 200 pays et territoires du monde entier.

Il a ajouté : « Western Union s’emploie à servir les personnes mal desservies, ce qui inclut souvent les ONG, et nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer leur accès à de meilleurs produits financiers plus complets. »

Western Union va collaborer avec des ONG partenaires, dont notamment l’International Children’s Fund et Peace International, pour mettre au point des produits financiers efficaces et transparents grâce à :

– De nouvelles possibilités de déplacer des fonds dans le réseau international de 510 000 agences Western Union pour aider à surmonter ce dernier obstacle et permettre une réponse plus rapide en temps de crise,

– Un éventail plus large d’options de paiement (espèces, comptes bancaires, téléphones portables et cartes prépayées) pour permettre aux organismes à but non lucratif d’envoyer des fonds à leur personnel et bénéficiaires sur le terrain,

– Des outils pour aider les ONG à contrôler et à générer des rapports sur la distribution des fonds afin de garantir une meilleure transparence et comptabilité de bout en bout,

– Des solutions de gestion des risques de change pour aider les ONG à se protéger contre les fluctuations des taux de change,

– Un portefeuille de produits qui permettra aux ONG de recevoir et de gérer efficacement les fonds reçus en différentes devises, y compris des outils intégrés de facturation et de suivi, ainsi que des nouvelles fonctions de versement de dons offrant la possibilité aux individus de faire des dons en ligne ou en personne dans le réseau international d’agences Western Union,

– Une éducation financière à l’attention des ONG sur des sujets allant des transferts d’argent par téléphone portable aux opérations de change, pour les aider à mieux gérer leurs fonds limités, mais si précieux.

La plate-forme Western Union® NGO Global Pay sera lancée en novembre 2012 auprès de certaines ONG partenaires avec un déploiement plus étendu prévu pour 2013. Ce produit, qui représente le nouvel engagement concret sur deux ans de Western Union dans le cadre de l’initiative mondiale Clinton, entrera pleinement en vigueur d’ici la fin de l’année 2014. Il s’appuie également sur des aspects principaux de l’engagement CGI réussi de Western Union, le programme Our World, Our Family® , un engagement de 50 millions de $ visant à promouvoir de meilleures opportunités économiques pour plus de cinq millions de personnes dans le monde.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Western Union.

Western Union en bref

La société Western Union (NYSE : WU) (http://www.westernunion.com) est un leader des services de paiement internationaux. Grâce à ses services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et de solutions entreprises Western Union, Western Union fournit aux clients et entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier en envoyant des paiements ou par ordres de paiement. Depuis le 30 juin 2012, les services Western Union, Vigo et Orlandi Valuta sont proposés dans un réseau combiné d’environ 510 000 agences situées dans 200 pays et territoires. En 2011, Western Union a réalisé 226 millions de transactions entre clients dans le monde entier, soit un capital de 81 milliards de $ entre particuliers, et 425 millions de paiements pour le compte d’entreprises. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.westernunion.com.

Contact :

The Western Union (Communications, Afrique)

Lisa McConnell + 27 11 549 3310

+ 27 79 888 1285

[email protected]

Solutions entreprises Western Union

Jennifer Berlin, +44 208 415 4204

[email protected]

Western Union (Presse)

Anna Alejo, 720-332-3884

[email protected]

Western Union (Investisseurs)

Mike Salop, 720-332-8276

[email protected]

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.