Le Ministre Reynders condamne l’attaque contre le Dr Mukwege

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 26 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères apprend avec horreur l’attaque violente contre le Dr Mukwege et sa famille, condamne fermement cet acte lâche et présente ses condoléances à la famille de sa sentinelle qui a trouvé la mort dans cette attaque.

Le Ministre Reynders salue les efforts du Dr Mukwege, qui est depuis longtemps engagé dans sa communauté, et en faveur des femmes dans la région du Kivu qui ont été victimes de violences sexuelles. C’est notamment grâce aux efforts de ce médecin que la violence sexuelle criminelle dans la région du Kivu, et l’insupportable souffrance qu’elle cause, a été portée à l’attention de la communauté internationale.

La violence sexuelle est inacceptable. Le fait que par cette attaque, on ait tenté de bâillonner ce médecin afin que les auteurs puissent continuer sans être dérangés à terroriser la population, ne peut pas non plus être toléré.

Le Ministre Reynders appelle donc les autorités congolaises à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité du Dr Mukwege, rapidement présenter les auteurs de cette attaque à la justice, et ne pas fermer les yeux face à l’indicible souffrance de la population.

Pour Didier Reynders, cette attaque montre à nouveau combien il est urgent que l’Etat de Droit soit restauré dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.