L’Union Africaine condamne l’attaque contre l’usine de fabrication d’armes et de munitions d’Al-Yarmook, à Khartoum

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 26 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a reçu, aujourd’hui, le Représentant permanent de la République du Soudan auprès de l’UA. Le Représentant permanent l’a informée que des avions de guerre israéliens avaient attaqué l’usine de fabrication de munitions et d’armes d’Al-Yarmook, situé dans la banlieue de Khartoum, tard dans la soirée du 23 octobre 2012. L’attaque s’est soldée par la mort de deux civils.

La Présidente de la Commission est profondément préoccupée par ce développement, et exprime sa consternation face à la perte tragique de vies humaines innocentes et de biens. Elle condamne fermement cette attaque contre le Soudan, un des membres fondateurs de l’UA, en violation du droit international, et demande le plein respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la République du Soudan. Elle souligne, en outre, la nécessité pour la communauté internationale dans son ensemble d’avoir pleinement conscience de l’ampleur des tâches et des défis auxquels est confrontée la République du Soudan, dans le contexte de l’accession à l’indépendance de la République du Soudan du Sud, ainsi que d’autres questions nationales urgentes, y compris au Darfour. Au nom de l’UA, la Présidente de la Commission présente ses condoléances et offre sa sympathie aux familles des victimes.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.