Assassinat d’un journaliste au Somaliland (23 octobre 2012)

PARIS, France, 24 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — La France condamne l’assassinat le 23 octobre de M. Ahmed Saakin Farah Ilyas, correspondant de la chaîne télévisée locale Universal, dans la ville de Las Anood. La France présente ses condoléances à sa famille, à ses proches et à la rédaction de la chaîne Universal Television.

Il est essentiel que les autorités somaliennes fassent toute la lumière sur ce crime et prennent toutes les mesures pour permettre aux journalistes d’exercer librement et en toute sécurité leur mission d’information, pour garantir le respect de la liberté d’expression et d’information et afin de poursuivre les meurtriers.

Ce nouvel assassinat porte à 16 le nombre de journalistes tués cette année en Somalie. La France renouvelle sa solidarité et son soutien aux journalistes somaliens qui continuent d’exercer courageusement leur profession dans des conditions extrêmement difficiles.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.