LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SALUE LA RATIFICATION DES ACCORDS SIGNÉS LE 27 SEPTEMBRE PAR LES PRÉSIDENTS SOUDANAIS ET SUD-SOUDANAIS

NEW YORK, 18 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général félicite les Parlements du Soudan et du Soudan du Sud pour avoir ratifié les accords de coopération signés par les Présidents Salva Kiir et Omar al-Bashir, à Addis-Abeba le 27 septembre dernier.

Le Secrétaire général lance un appel urgent aux deux parties pour qu’elles s’engagent dans la mise en œuvre de tous les accords qu’elles ont signés et lancent immédiatement le Mécanisme conjoint de vérification et de surveillance de la frontière.

Le Secrétaire général appelle les deux parties à continuer leur engagement constructif avec le Groupe de mise en œuvre de haut niveau de l’Union africaine, en particulier, pour convenir d’un processus visant à régler les questions des zones disputées et réclamées et de la détermination du statut final d’Abyei. Les Nations Unies sont prêtes à continuer d’aider les parties, en collaboration avec leurs partenaires.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.