Libye- Élection de Ali Zeidane au poste de Premier ministre (15 octobre 2012)

PARIS, France, 15 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — La France adresse ses félicitations à M. Ali Zeidane, qui a été élu Premier ministre le 14 octobre par le Congrès général national libyen au cours d’un scrutin démocratique et transparent. M. Zeidane a joué un rôle important dans le déroulement de la révolution libyenne. Nous souhaitons qu’il continue à mener avec efficacité et fermeté le processus de transition en cours, conformément aux aspirations exprimées par le peuple libyen lors du scrutin du 7 juillet.

La France qui, dès les premières heures, a soutenu les aspirations à la liberté du peuple libyen, restera aux côtés des nouvelles autorités pour les accompagner dans l’édification d’un État de droit. Elle accompagnera notamment les autorités libyennes pour le rétablissement de la sécurité dans le pays, condition indispensable à la consolidation des acquis de la révolution.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.