14e Sommet de la Francophonie à Kinshasa (12 au 14 octobre 2012)

PARIS, France, 12 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — La République démocratique du Congo accueille le sommet de la Francophonie autour du thème « Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale ».

Le Président de la République, François Hollande, et la ministre déléguée chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui, représenteront la France à ce sommet.

Le numérique pour l’éducation, un enjeu majeur de la Francophonie

Le gouvernement français propose un espace de démonstration et de rencontres sur l’éducation numérique. Situé au sein du village de la Francophonie, cet espace numérique accueille chaque jour le grand public et les participants institutionnels du sommet pour découvrir, s’informer, se former et débattre autour des enjeux tels que les emplois liés au numérique dans

quelles formations et pour quels emplois dans l’économie numérique dans l’espace francophone et plus particulièrement en Afrique ?

comment le numérique constitue-t-il un levier dans l’accès et la production des connaissances ? Les ressources éducatives libres, les nouveaux processus de création numérique.

quelles sont les conditions d’accès au numérique, quels projets concrets marchent ? Quels sont les freins dans la mise en oeuvre ? Quels facteurs clés de succès ?

comment l’innovation numérique peut constituer un formidable levier pour le développement durable ? Diminution des déplacements par les centres de coworking, les télécentres, les transactions électroniques, les applications mobiles, l’accès à l’information sur le développement durable, etc.

Une Web TV diffuse un ensemble de reportages et d’interviews pendant toute la durée du sommet.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.