Ethiopie : élection de M. Hailemariam Desalegn au poste de Premier ministre (24 septembre 2012)

PARIS, France, 24 septembre 2012/African Press Organization (APO)/ — La France salue l’élection, le vendredi 21 septembre, de M. Hailemariam Desalegn au poste de Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, et celle de M. Demeke Mekonnen au poste de Vice-premier ministre.

La France félicite le gouvernement éthiopien pour avoir su conduire la transition constitutionnelle du pouvoir dans les meilleures conditions.

La France est désireuse de poursuivre et renforcer son dialogue politique avec les autorités éthiopiennes ainsi que la relation de partenariat qui unit nos deux pays. La France et l’Ethiopie ont un rôle moteur à jouer ensemble sur les sujets d’intérêt commun que sont le développement, la démocratie et la sécurité régionale.

Nous présentons tous nos vœux de succès à M. Hailemariam Desalegn et M. Demeke Mekonnen dans leur mission au service de l’Ethiopie, du peuple éthiopien et du continent africain.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.