Déplacement de Laurent Fabius en Egypte (17 et 18 septembre 2012)

PARIS, France, 14 septembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Laurent Fabius se rendra en visite au Caire les 17 et 18 septembre.

Cette visite témoigne de la volonté de la France d’apporter tout son concours à la poursuite de la transition démocratique en Egypte et de travailler avec les nouvelles autorités élues au service du développement, de la démocratie et de la paix dans le cadre des relations anciennes et très amicales que nous entretenons avec le peuple égyptien.

Le ministre sera reçu par le président Morsi, avec qui il évoquera la poursuite du processus de transition, le renforcement de nos relations bilatérales ainsi que les évolutions de la scène régionale, sur laquelle l’Egypte est en train de reprendre la place éminente qui lui revient. La crise syrienne, sur laquelle nos deux pays partagent les mêmes objectifs, sera naturellement évoquée.

Laurent Fabius s’entretiendra en outre avec son homologue, Mohamed Kamal Amr, et aura un entretien avec le Secrétaire général de la Ligue arabe M. Nabil al-Arabi avec lequel sera en particulier évoquée la situation en Syrie. Le ministre sera également reçu par le Grand Imam d’al-Azhar, Cheikh Ahmad al-Tayyeb, puis rencontrera des personnalités politiques et de la société civile qui ont été des acteurs de premier plan depuis la révolution du 25 janvier.

Enfin, M. Fabius recevra la communauté française, durement éprouvée pendant les événements des derniers mois, à qui il transmettra un message de solidarité et de soutien, ainsi que des représentants des entreprises françaises qui contribuent au dynamisme de nos échanges commerciaux.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire