Attentat contre le président somalien (13 septembre 2012)

PARIS, France, 13 septembre 2012/African Press Organization (APO)/ — La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré le 12 septembre par les extrémistes d’Al Shabaab contre le Président nouvellement élu Hassan Sheikh Mohamud, qui selon un bilan encore provisoire a coûté la vie à un soldat de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), deux soldats de l’armée somalienne et fait une dizaine de blessés.

La France adresse ses condoléances aux familles des victimes et au peuple somalien et exprime sa solidarité aux autorités dans leur lutte contre le terrorisme. Elle salue le travail et le courage de l’AMISOM et des forces de sécurité.

La France se tient aux côtés de la Somalie et réaffirme son plein soutien au président et aux nouvelles institutions dans leur action en faveur de la stabilité, de la sécurité, des droits de l’homme, de la démocratie et du développement.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.