Le Canada déplore l’attaque meurtrière contre le consulat des États-Unis en Libye

OTTAWA, Canada, 12 septembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne fermement l’attaque insensée perpétrée hier contre le consulat des États-Unis à Benghazi, en Libye, et il en est profondément navré.

« Nos pensées et nos prières accompagnent la famille de l’ambassadeur Christopher Stevens ainsi que celles des trois autres représentants des États-Unis qui ont perdu la vie en servant leur pays.

« Nous demandons au gouvernement de la Libye de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les enceintes diplomatiques, conformément à ses obligations internationales. Nous exhortons également les autorités libyennes à veiller à ce que les extrémistes responsables soient rapidement traduits en justice. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

1 commentaire sur “Le Canada déplore l’attaque meurtrière contre le consulat des États-Unis en Libye

    Decrauze

    (12 septembre 2012 - 18:49)

    Dieu plus dieu font clash –

    A nouveau le déchaînement barbare face à une démarche artistique si médiocre soit-elle. Tous ceux qui ont participé à ces violences n’ont fait que conforter la thèse du film. En outre, la concurrence religieuse a toujours fait des ravages (cf. ma définition de l’addition sur http://viserlatete.blogspot.fr/). La religion exige l’adhésion d’ouailles débarrassées de toute tentation critique contre elle afin d’exacerber le rejet des autres croyances. Ma devise n’est vraiment pas dans l’air empuanti du temps : « allergique au panurgisme, réfractaire à toute conversion », cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/religion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.