Dambisa Moyo, une des personnes les « plus influentes » selon TIME, prononcera une allocution à l’occasion de Mining Indaba 2013

NEW YORK, 5 septembre 2012 /PRNewswire via African Press Organization (APO)/ — Le Dr Dambisa Moyo, le célèbre auteur des bestsellers du New York Times « Dead Aid: Why Aid is Not Working » (L’aide fatale : les ravages d’une aide inutile et de nouvelles solutions pour l’Afrique) et « How there is a Better Way for Africa » sera un des intervenants à l’occasion de la 19e édition de la conférence « Investing in African Mining Indaba », qui se déroulera du 4 au 7 février 2013, au Cap, en Afrique du Sud – www.MiningIndaba.com.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120905/NE67958LOGO )

Sa présentation sera consacrée au développement durable et l’industrie minière. En 2009, le Dr Moyo a été nommée par TIME Magazine comme faisant partie des « 100 personnes les plus influentes de la planète ». Elle a également été nommée comme étant un des jeunes leaders mondiaux par le Forum économique mondial. Ses écrits sont régulièrement publiés dans le Financial Times et The Wall Street Journal. Mme Moyo contribue à CNBC en tant qu’éditrice et parraine Absolute Return for Kids, une organisation caritative pour enfants soutenue par un fonds spéculatif. Elle est diplômée en chimie, possède un MA de Harvard, un doctorat en économie de Oxford et un MBA en finance de l’American University, Washington D.C. Née et élevée en Zambie, Mme Moyo est également l’auteur de « Winner Take All: China’s Race for Resources and What it Means for the World ».

Mme Moyo fait partie d’un groupe prestigieux d’intervenants à la conférence Indaba 2013, y compris Susan Shabangu, ministre des ressources minérales de l’Afrique du Sud qui prononcera le discours officiel d’ouverture, le Dr Mamphela Ramphele et l’économiste de renommée mondiale le Dr Marc Faber.

Au cours de sa présentation, le Dr Faber examinera les problèmes macro-économiques affectant l’industrie minière. Le Dr Faber est connu pour son approche à contre-courant en matière d’investissement et participe régulièrement à divers événements dans le monde entier. Il contribue régulièrement à des publications financières de premier plan. Son bulletin personnel « The Gloom, Boom and Doom Report », met en évidence des opportunités d’investissement inhabituelles. Le Dr Faber a rédigé plusieurs ouvrages, y compris le bestseller d’Amazon « Tomorrow’s Gold – Asia’s Age of Discovery ».

Le Dr Ramphele, président de Goldfields, effectuera une présentation principale sur le développement durable et l’industrie minière. Elle est aussi administrateur d’Anglo-American, ancienne directrice générale de la Banque mondiale et siège au conseil d’administration de la Mo Ibrahim Foundation, qui milite pour la bonne gouvernance et le bon leadership en Afrique. Elle est médecin, anthropologue sociale, universitaire, femme d’affaires et auteur.

« Nous sommes ravis d’accueillir une fois de plus des intervenants d’envergure tels que le Dr. Dambisa Moyo, Marc Faber, Susan Shabangu et Mamphela Ramphele », déclare Jonathan Moore, vice-président et directeur général de Mining Indaba LLC. « Au fil des ans, Mining Indaba est devenu la plus importante réunion du secteur, regroupant les preneurs de décision, les investisseurs, les parties prenantes, les professionnels miniers et les décideurs politiques. Nous continuons de fournir de la valeur à nos délégués. »

À propos de Mining Indaba LLC

Mining Indaba LLC organise la conférence annuelle Investing in African Mining Indaba. Depuis plus de 18 ans, Investing in African Mining Indaba, avec le soutien de ses partenaires sud-africains et du continent africain, a canalisé des milliards de dollars dans la chaîne de valeur de l’industrie minière africaine. La conférence annuelle African Mining Indaba est le plus important événement minier au monde et en Afrique et a accueilli en 2012 un nombre record de participants dépassant 7000 délégués, originaires de 100 pays.

CONTACT : Maria Palombini, directrice du marketing du groupe, [email protected], +1-201-526-1218 [Remarque à l’intention des éditeurs :] Investing in African Mining Indaba est ouvert aux membres certifiés de la presse. Nous encourageons fortement les membres à demander une accréditation presse avant le 25 janvier 2013. Veuillez consulter www.MiningIndaba.com/Press pour plus de renseignements sur les accréditations requises et la procédure d’admission.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.