Visite Officielle du Président de la BAD au Sénégal du 08 au 11 septembre 2012

DAKAR, Sénégal, 26 août 2012/African Press Organization (APO)/ — Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org) M. Donald KABERUKA effectuera une visite officielle au Sénégal du 08 au 11 septembre 2012. Au cours de son séjour, Donald KABERUKA s’entretiendra avec S.E.M. le Président de la République Macky SALL et les autorités gouvernementales sur l’état de la coopération entre le Sénégal et le Groupe de la BAD.

Photo Donald Kaberuka: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/donald-kaberuka—afdb-president.jpg

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-development-bank.jpg

La BAD entretient avec le Sénégal une coopération exemplaire qui s’est matérialisée par d’importantes réalisations dans des domaines aussi divers que les infrastructures routières et portuaires, l’énergie, l’agriculture, l’eau et l’assainissement. Au nombre des projets à fort impact sur le développement figurent entre autres les Corridors Dakar-Bamako et Dakar-Conakry, l’Autoroute à péage, le nouvel Aéroport International Blaise Diagne, la Centrale électrique de Kounoune, la réalisation d’une centaine de petits ouvrages permettant l’irrigation de 4 000 ha dans les zones de Fatick, Kédougou, Kolda et Tambacounda, la protection et l’aménagement de vallées contre le sel (10 000 ha), le développement et la structuration des filières porteuses (banane, mangue, riz, légumes, huitres …) en Casamance. On peut également citer la réalisation prochaine du corridor Transgambien avec la construction d’un nouveau pont.

D’autres secteurs importants de l’économie sénégalaise bénéficient également du soutien du Groupe de la BAD notamment l’Education, la Santé et la Gouvernance économique et financière à travers les programmes d’appui budgétaire.

Les interventions de la BAD ont démarré au Sénégal en 1972. A ce jour, le volume total des engagements cumulés du Groupe de la BAD au Sénégal se chiffrent environ à 1,11 milliard d’UC soit l’équivalent de 856,78 milliards de Francs CFA.

Le Groupe de la BAD a ouvert un bureau de représentation régionale au Sénégal en 2005. Ce bureau couvre, outre le Sénégal, le Cap Vert, la Gambie et la Guinée Bissau.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Banque Africaine de Développement.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire