Le Président égyptien Mohamed Morsi bientôt en visite en Chine

BEIJING, Chine, 24 août 2012/African Press Organization (APO)/ — Le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Hong Lei annonce

Sur l’invitation du Président Hu Jintao, le Président égyptien Mohamed Morsi effectuera une visite d’Etat en Chine du 28 au 30 août.

Il s’agit de la toute première visite en Chine du Président Mohamed Morsi après sa prise de fonction. La Chine y accorde une haute importance. Les dirigeants chinois auront des entretiens et rencontres avec lui pour échanger des vues sur les relations sino-égyptiennes et les questions internationales et régionales d’intérêt commun. Durant cette visite, les deux parties signeront des accords de coopération bilatérale. Nous sommes convaincus que cette visite contribuera au développement des relations d’amitié et de coopération sino-égyptiennes dans le nouveau contexte.

L’Egypte est le premier pays arabe et africain à avoir établi des relations diplomatiques avec la Chine nouvelle. Depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, leurs relations bilatérales ont connu un développement durable, sain et stable, marqué par des échanges et coopérations amicaux et fructueux dans divers domaines et d’étroites concertations et coordinations dans les affaires internationales et régionales. Les deux pays ont également mené une bonne coopération dans les cadres du Forum sur la Coopération sino-arabe et du Forum sur la Coopération sino-africaine. La Chine est prête à œuvrer de concert avec l’Egypte pour porter sans cesse leur relation de coopération stratégique à de nouveaux paliers.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.