Les dirigeants mondiaux prennent leurs marques pour gagner la course contre la malnutrition infantile

ROME, Italie, 10 août 2012/African Press Organization (APO)/ — La Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), Mme Ertharin Cousin, participera en compagnie de représentants de haut-niveau de gouvernements, du secteur privé et de la société civile à l’évènement “Global Hunger Event” sur la faim dans le monde organisé par le Premier Ministre britannique, David Cameron, à Londres le dimanche 12 août.

«Cet évènement sur la faim dans le monde vient à un moment où le monde entier a les yeux tournés vers le summum de l’accomplissement humain physique aux Jeux Olympiques à Londres. Pour un trop grand nombre d’enfants, le manque de nourriture et de nutrition les prive malheureusement d’avoir un jour la chance d’être en compétition. Ceci n’est pas acceptable. Alors que les Jeux Olympiques 2012 arrivent à leur fin et que nous nous tournons désormais vers Rio de Janeiro en 2016, les gouvernements, les agences des Nations Unies, le secteur privé et les organisations non gouvernementales doivent s’engager pour assurer que la malnutrition chronique ne soit plus un obstacle pour les générations futures. »- Ertharin Cousin, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM).

Le PAM est convaincu que la lutte contre la malnutrition infantile est urgente et qu’il est possible de relever ce défi:

• Une bonne nutrition permet de nourrir les corps et les esprits des générations futures.

• Améliorer la nutrition des mères et des enfants est essentiel pour combattre la faim.

• Renforcer la nutrition dans les 1 000 premiers jours de la vie permet de bâtir un avenir sain et productif.

Cliquez ici pour en savoir plus:

http://fr.wfp.org/content/vaincre-la-faim-defi-realisable

Pour les dernières informations concernant l’évènement sur la faim dans le monde, suivez #globalhunger sur Twitter

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.