Libye – Passation de pouvoir au Congrès national (9 août 2012)

PARIS, France, 9 août 2012/African Press Organization (APO)/ — Au lendemain de la cérémonie historique de passation des pouvoirs entre le Conseil national de transition et le Congrès national élu le 7 juillet, la France adresse toutes ses félicitations aux autorités libyennes nouvellement investies.

Elle souhaite rendre hommage au travail accompli par le Conseil national de transition, et en particulier par son président, M. Moustapha Abdeljalil, qui a permis de mettre le pays sur la voie de la transition démocratique et de tourner la page de la dictature.

Elle fait pleinement confiance aux nouveaux élus pour mener à bien ce processus devant aboutir à la fondation d’un Etat démocratique et constitutionnel, respectueux des droits de l’Homme et conforme aux aspirations du peuple libyen.

La France rappelle sa pleine disposition à accompagner la transition libyenne et à apporter son concours aux nouvelles autorités légitimes du pays.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.