L’UIT et Nexpedience s’associent pour dynamiser le large bande en Afrique / Déploiement, dans un premier temps, de stations de base dans six pays du continent

GENEVE, Suisse, 3 août 2012/African Press Organization (APO)/ — L’UIT et Nexpedience, l’un des grands fournisseurs mondiaux d’infrastructures large bande propriétaires point à multipoint, s’associent pour donner à l’Afrique accès au large bande.Aux termes de ce contrat, Nexpedience fournira 180 nouvelles stations de base Expedience, pour un montant d’un million USD, qui seront déployées dans six pays du continent. Le premier pays à bénéficier de ces nouvelles infrastructures sera le Burundi, suivi, selon les prévisions, de Djibouti, du Burkina Faso, du Mali, du Rwanda et du Swaziland. Conçues pour résister à des conditions météorologiques extrêmes et capables de desservir une zone allant jusqu’à 32 kilomètres, les stations de base de Nexpedience sont spécifiquement conçues pour être installées en zone rurale.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.