Madagascar : annonce du calendrier électoral (2 août 2012)

PARIS, France, 2 août 2012/African Press Organization (APO)/ — La France se félicite du succès des discussions visant à arréter les dates des élections présidentielles, législatives et municipales à Madagascar. Ces dates ont été validées aussi bien par la Communauté internationale (Organisation des Nations unies et Union africaine) que par le peuple malgache, représenté par la CENI-T (Commission électorale nationale indépendante pour la transition).

La France soutient ce processus électoral, notamment par le biais d’une contribution d’1,2 million d’euros, versée aux organisations chargées de la préparation des scrutins : la Communauté de développement d’Afrique australe, la Commission de l’océan Indien, l’Organisation internationale de la francophonie, l’Union africaine ainsi que l’ONG Interpeace.

La France appelle l’ensemble de la Communauté internationale à s’investir pleinement aux côtés de la CENI-T afin de garantir l’organisation d’élections transparentes, dans le respect des normes internationales.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.