Déplacement de Yamina Benguigui à Kinshasa – Sommet de la Francophonie (31 juillet 2012)

PARIS, France, 31 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — Yamina Benguigui, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie, vient de terminer une visite de quatre jours en République Démocratique du Congo qu’elle a effectuée à la demande du président de la République.

Cette mission avait pour but d’approfondir le dialogue avec les autorités de la République démocratique du Congo et les représentants de la société civile dans la perspective du sommet de la Francophonie qui doit se tenir à Kinshasa au mois d’octobre prochain.

Mme Benguigui a pu rencontrer en République Démocratique du Congo le président de la République, M. Joseph Kabila, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de la Francophonie, le président de l’Assemblée nationale et le 2e vice-président du Sénat.

Elle a rencontré également de nombreux représentants de la société civile, des communautés religieuses, des artistes et des acteurs culturels, des associations de femmes, des défenseurs des droits de l’homme et des acteurs économiques franco-congolais.

Elle s’est naturellement entretenue avec le Commissaire général et les équipes du comité d’organisation du Sommet de la Francophonie ainsi qu’avec la représentante personnelle du président de la République auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Enfin, elle a eu l’occasion de visiter l’ensemble des sites prévus pour l’accueil du Sommet de la Francophonie et dialoguer avec les hommes et les femmes engagés dans la préparation de cette manifestation.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.