Le Canada rend hommage au président ghanéen décédé

OTTAWA, Canada, 25 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« J’ai été attristé d’apprendre le décès subit du président du Ghana, M. John Evans Atta Mills.

« Au nom du gouvernement du Canada et des Canadiens, j’adresse mes plus sincères condoléances au peuple du Ghana ainsi qu’à la famille et aux amis du président Mills.

« Sous la gouverne du président Mills, le Ghana a connu une croissance économique et une prospérité sans précédent et il a raffermi la réputation qu’il s’était taillée comme modèle de démocratie et de stabilité en Afrique.

« Le Canada et le Ghana travaillent ensemble au développement depuis 1957. Sous la direction du président Mills, les liens entre nos deux pays se sont resserrés encore plus puisque nous poursuivions des buts communs, à savoir la promotion d’une meilleure gouvernance et du respect des droits de la personne.

« En novembre 2011, le premier ministre Stephen Harper a rencontré le président Mills à l’occasion de sa visite à Ottawa. Le président Mills était un ami apprécié du Canada, et l’on se souviendra de lui pour ses grandes qualités de chef. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire