Entretien entre le ministre des Affaires étrangères et le président de la République de Côte d’Ivoire (25 juillet 2012)

PARIS, France, 24 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — Le président de la République de Côte d’Ivoire effectue une visite en France du 24 au 26 juillet. M. Alassane Ouattara sera reçu par le président de la République le 26 juillet.

Le Ministre des Affaires étrangères rencontrera le président de la République de Côte d’Ivoire, M. Ouattara mercredi 25 juillet à 19h à l’occasion de sa deuxième visite officielle en France depuis son accession au pouvoir.

Lors de cet entretien, seront évoqués la situation intérieure ivoirienne et le soutien de la France au processus de réconciliation et de reconstruction, au travers notamment de l’élaboration du “contrat désendettement développement”. Dans le contexte des responsabilités régionales exercées par la Côte d’Ivoire, qui préside la CEDEAO et le comité Paix et Sécurité de l’Union africaine, sera notamment abordée la crise sahélienne qui constitue un défi commun à notre sécurité.

Cette visite témoigne du soutien constant de la France à la Côte d’Ivoire qui doit faire face à de nombreux défis pour se reconstruire après la crise.

Lors de sa visite, le président Ouattara rencontrera également les ministres de l’Economie et des Finances ainsi que de la Défense.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire