Maroc – Déplacement de Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement (18 et 19 juillet 2012)

PARIS, France, 18 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du Développement, se rendra au Maroc les 18 et 19 juillet. Cette visite marque l’importance que la France attache aux relations avec le Maroc. Elle permettra un dialogue approfondi avec les autorités marocaines. M. Pascal Canfin rencontrera son homologue M. Youssef Amrani et sera reçu pour un entretien par le chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane.

Cette visite sera l’occasion de souligner la richesse des relations de coopération qui lient le Maroc et la France. Au cours de ce déplacement, le ministre délégué chargé du Développement visitera notamment deux projets cofinancés par l’Agence française de développement (AFD), se rendra sur un site de logements sociaux et visitera également un village qui a bénéficié du programme d’électrification rurale global (PERG) financé par l’AFD, avec la direction de l’Office National d’Électricité du Maroc, et utilisant des énergies renouvelables.

La coopération décentralisée entre la France et le Maroc sera également mise à l’honneur. M. Pascal Canfin déjeunera avec des élus locaux marocains impliqués dans des projets de coopération avec des collectivités territoriales françaises.

M. Pascal Canfin rencontrera la société civile marocaine pour évoquer, entre autres, les droits des femmes marocaines. Il se rendra a l’Institut français de Casablanca où il échangera avec des étudiants et diplômés marocains de l’enseignement supérieur français sur la coopération universitaire et l’apport mutuel de ces échanges pour la France et le Maroc.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.