Somalie : assassinat de M. Mohamed Abdinur Garweyne, député et ancien ministre du Commerce du gouvernement fédéral de transition (17 juillet 2012)

PARIS, France, 17 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — La France condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat, le 16 juillet à Mogadiscio, de M. Mohamed Abdinur Garweyne, député somalien et ancien ministre du commerce du Gouvernement fédéral de transition somalien. L’explosion de la voiture dans laquelle il se trouvait a également blessé au moins six civils.

La France présente ses condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches et souhaite un rapide rétablissement aux civils blessés dans l’attentat.

Alors que la Somalie vit une période cruciale pour son avenir après plus de vingt ans de conflit, il est intolérable que ceux qui s’opposent au processus politique en cours tentent de le faire dérailler en procédant à des attaques lâches et barbares.

A près d’un mois de la fin de la période de transition, le 20 août prochain, la France appelle les autorités somaliennes à maintenir leurs efforts, malgré les risques, pour que de nouvelles institutions, représentatives et légitimes aux yeux du peuple somalien, voient le jour.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.