Le Président de la Commission de l’Union africaine reçoit le Vice-Ministre chinois des Affaires étrangères

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 16 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Jean Ping a reçu aujourd’hui au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, M. Zhang Ming, Vice-Ministre Chinois des Affaires Etrangères, qui représente son pays au 19ème Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA. Ce Sommet débutera dimanche 15 juillet à Addis Abeba.

L’entretien entre les deux responsables a porté sur les questions les plus importantes qui seront examinées lors de ce Sommet, ainsi que sur le partenariat stratégique entre la Chine et l’Afrique.

La Cinquième Conférence Ministérielle du Forum sur la Coopération Afrique-Chine (FOCAC) dans le cadre du Partenariat stratégique entre l’Afrique et la Chine se tiendra à Pékin les 19 et 20 juillet 2012.

Lors de ce Forum, il sera procédé à l’examen et à l’adoption d’une Déclaration et d’un Plan d’Action pour la période 2012-2015 en vue de consolider davantage ce Partenariat caractérisé par l’égalité, la confiance réciproque et la coopération mutuellement bénéfique.

Le Président de la Commission s’est, à cette occasion, félicité de la décision du partenaire Chinois et des membres Africains du FOCAC d’avoir honoré la Commission de l’Union Africaine comme membre à part entière au Forum sur la Coopération Afrique-Chine.

Cet honneur, a-t-il dit, comble notre Organisation continentale et stimule davantage la volonté de son leadership et de ses cadres à travailler encore plus pour l’Afrique et à consolider ce partenariat dans une vision respectant nos intérêts communs.

Le responsable Chinois était accompagné d’une importante délégation, comprenant notamment l’ambassadeur de Chine auprès de l’Union Africaine et de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire