Élection de Madame Nkosazana Dlamini-Zuma à la Présidence de la Commission de l’Union africaine (16 juillet 2012)

PARIS, France, 16 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — Le 15 juillet, à Addis Abeba, le sommet de l’Union africaine a élu Madame Nkosazana Dlamini-Zuma comme nouvelle présidente de la Commission de l’Union africaine.

La France félicite chaleureusement Mme Dlamini-Zuma pour son élection au terme d’une compétition qui a traduit tout l’enjeu que l’Union africaine représente pour ses États membres. Première femme à occuper ce poste, Madame Dlamini-Zuma, avec ses grandes qualités personnelles et son expérience politique – elle a notamment été ministre des Affaires étrangères de la République d’Afrique du Sud pendant une dizaine d’années – apportera tout son dynamisme au service de l’Afrique.

Nous tenons également à remercier M. Jean Ping, qui a su donner l’impulsion nécessaire à cette fonction et faire de la Commission une institution respectée sur le continent et dans le monde.

La France est attachée à une Afrique forte qui fasse entendre toute sa voix dans les instances internationales. Nous adressons à nouveau tous nos vœux de réussite à Madame Dlamini-Zuma.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.