Visite de Laurent Fabius en Algérie (15 et 16 juillet 2012)

PARIS, France, 13 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — La visite que va effectuer le ministre les 15 et 16 juillet à Alger sera son premier déplacement au Maghreb et dans le monde arabe. Elle marque l’importance que nous attachons aux relations entre la France et l’Algérie, relations exceptionnelles par leur profondeur et leur intensité.

Cette visite permettra un dialogue approfondi avec les autorités algériennes. M. Fabius rencontrera son homologue M. Mourad Medelci et sera reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, pour un entretien suivi d’un déjeuner.

La visite intervient dans un contexte particulier pour nos relations bilatérales, marqué notamment par la célébration du cinquantenaire de l’indépendance algérienne. Elle s’inscrit dans une séquence qui a débuté avec l’entretien téléphonique entre les deux présidents le 23 mai, s’est poursuivie avec l’appel téléphonique du ministre à son homologue algérien le 15 juin, puis avec le message adressé par notre président de la République à son homologue le 5 juillet, pour le cinquantième anniversaire de l’indépendance. Cette séquence culminera avec la visite que le président Hollande effectuera en Algérie d’ici la fin 2012.

Cette visite offrira l’occasion d’évoquer l’ensemble des nombreux sujets qui sont au cœur de notre relation, qu’ils soient bilatéraux ou d’intérêt régional et international, et d’entamer la préparation de la visite que le Président de la République doit effectuer en Algérie avant la fin 2012.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire