RDC – Situation dans l’est du pays (10 juillet 2012)

PARIS, France, 10 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — La France est très préoccupée par la situation dans l’est de la République démocratique du Congo. Elle en suit l’évolution avec la plus grande attention.

Elle appelle les différentes parties prenantes à profiter des opportunités de dialogue offertes, que ce soit au prochain sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, dans le cadre du Comité Interministériel Régional des Grands Lacs, ou au sein des Nations unies, pour trouver une issue durable au conflit.

La France encourage les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à travailler en étroite coopération avec la Mission de l’Organisation des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) pour renforcer la protection des civils et garantir l’accès humanitaire aux populations victimes des combats.

Compte tenu de ces événements, il est important que le Conseil de sécurité des Nations unies soit pleinement informé de l’évolution de la situation en RDC.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.