Ryanair : l’incroyable manteau-bagage inventé pour ne pas payer les taxes

Et si, grâce à un manteau-bagage, il était possible d’éviter les taxes ?

Il faut dire que la grogne est montée chez les voyageurs de Ryanair, depuis que la compagnie a modifié ses conditions générales de vente. Dès lors, un voyageur a inventé un manteau-bagage pour esquiver cela ; et ça fonctionne !

Une modification fin 2018

Tout a basculé à la fin de l’année 2018, puisque c’est à ce moment que Ryanair a modifié son règlement de vol. Dès lors, les passagers doivent payer une taxe supplémentaire s’ils veulent embarquer avec un bagage en cabine. S’il était possible d’emporter une valise qui entrait dans les conditions de taille et de poids, cela est maintenant terminé.

Une mesure qui ne plaît pas

Bien sûr, les clients de Ryanair n’ont pas aimé cette mesure. Bien au contraire même. D’autant que la grogne sur Internet se sera rapidement fait sentir. À l’image de Lee Cemino. Ce voyageur aura même trouvé une astuce pour surpasser cette nouvelle règle et économiser les 9 euros demandés pour un bagage en cabine. Ce Britannique aura eu l’idée de fabriquer un manteau sur-mesure ; et capable de transporter ses affaires directement sur lui. Très bonne idée donc !

Le manteau-bagage non-taxé

C’est donc dans un atelier de tailleur que Lee Cemino a apporté un vieux manteau. Pour créer un manteau comprenant de nombreuses poches internes dans la doublure. Grâce à cela, il pouvait transporter presque dix kilos de bagages sur lui, au total. Il aura également essayé son invention, en prenant un vol Ryanair pour Belfast, au départ de Manchester. Il passera le portique de sécurité, sans déclencher la moindre alarme. Il soulignera également que « J’avais l’impression d’être ridicule mais en fait personne n’a remarqué quelque chose. Si vous devez voyager pour seulement un jour ou deux, plus besoin de payer pour des bagages ».

Auteur de l’article : Chris