Un fabuleux voyage en Allemagne en 5 étapes classées par l’Unesco

Faire un voyage dans divers pays permet des découvertes incroyables ; et l’Allemagne n’échappe pas à cette règle.

En effectuant ce voyage en Allemagne en 5 étapes, il sera possible de découvrir des sites fabuleux classés par l’Unesco. Retour sur ces lieux marquants, et à ne pas manquer.

Le monastère cistercien de Maulbronn

Datant du XIIe siècle, le monastère cistercien de Maulbronn est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce monastère se veut le plus complet et le mieux conservé du nord des Alpes. En effectuant la visite du lieu, les visiteurs peuvent notamment découvrir la vie des moines cisterciens, jusqu’au XVIe siècle.

L’abbaye de Lorsch

À Lorsch, l’abbaye présente se veut inscrite au patrimoine de l’Unesco. Ce bâtiment fut notamment érigé au VIIIe siècle. Avant de devenir un centre intellectuel, politique et culturel très important jusqu’au XIe siècle.

Wurtzbourg et le centre historique

En prenant la direction de Wurtzbourg, située en plein milieu des vignobles de Franconie, les visiteurs peuvent y découvrir le centre historique. Ici, la Résidence et les jardins de l’ancien siège des princes-évêques de la famille de Schönborn sont classés au patrimoine de l’Unesco. Ce même bâtiment est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux palais baroques de toute l’Allemagne.

L’Opéra des Margraves

Suite à Bayreuth, notamment célèbre pour son festival consacré à Wagner. Ici, l’Opéra des Margraves a été restauré récemment. Véritable chef-d’œuvre de l’architecture théâtrale baroque du XVIIIe siècle, l’opéra est également classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est d’ailleurs ce lieu qui a préfiguré la conception des opéras publics du XIXe siècle.

Ratisbonne et le Stadtamhof

Ici, c’est le Stadtamhof qui est classé au patrimoine de l’Unesco. Ce quartier de Ratisbonne met en avant de nombreux bâtiments d’architecture romane et gothique. De plus, Ratisbonne est la ville médiévale la mieux conservée du pays. Ruelles, places, maisons, églises, pont de pierre entre les deux rives du Danube… Autant de lieux immanquables de cette ville d’Allemagne.

Auteur de l’article : Chris