Algarve : 10 endroits incroyables du sud du Portugal

Situé dans le sud du Portugal, l’Algarve est une destination de choix pour les nombreux touristes.

Ici, il est possible d’y retrouver des plages sauvages comme des stations balnéaires, tout en étonnant, chaque jour, les visiteurs des lieux. Retour sur les 10 endroits incroyables du sud du Portugal.

N°10 – le Percurso dos 7 vales Suspensos

Ici, il est question de découvrir l’incroyable paysage proposé par le parcours des 7 vallées suspendues. Entre la plage de Marinha et la plage de Vale Centeanes, tout au long des 5,7 kilomètres

L’église Saint-Laurent d’Almancil, N°9

Située à Almancil, l’église Saint-Laurent a été bâtie au XVIIIe siècle.

N°8, Lagos

Certes, Lagos est une des villes les plus touristiques d’Algarve, mais la ville aura réussi à garder son côté pittoresque et authentique.

Cabo de Sao Vicente, N°7

Le Cap Saint-Vincent est clairement destiné aux amateurs de nature. Ce lieu est également classé comme réserve naturelle, depuis 1988.

N°6, Faro

Autre ville d’Algarve, Faro. Cette dernière se veut être l’entrée des visiteurs débarquant d’un avion. Mais souvent mise de côté, malgré des ruelles à ne pas manquer.

Top 5, Le château de Silves

Bâtit entre le VIIIe et le Xe siècle, le château de Silves est un témoignage de la présence du peuple musulman.

Tavira, N°4

Ici, c’est la ville la plus pittoresque d’Algarve qui se dévoile. Cette même ville aura pris de l’ampleur lors de l’occupation maure.

Top 3, Le parc naturel de la Ria Formosa

Réserve naturelle depuis 1978 dans un premier temps, la Ria Formosa deviendra un parc naturel depuis 1987. La biodiversité est importante.

N°2, Cacela Velha

À seulement onze kilomètres de Tavira, le village de Cacela Velha offre une vue incroyable sur la mer et les îles du Parc naturel Ria Formosa.

La Ponta da Piedade, N°1

À côté de Lagos, la Ponta da Piedade se veut un site naturel exceptionnel. En effet, la vue est imprenable sur le Cabo de Sao Vicente, et les falaises sont composées d’arches et autres grottes.

Auteur de l’article : Chris