Gagner en muscles avec ces 5 aliments

Certains aliments sont plus que parfaits pour gagner en muscles.

Car oui, le sport ne fait pas toujours tout, et se nourrir avec certains aliments bien particuliers peuvent aider l’organisme à développer les muscles. Retour sur 5 aliments à ne pas manquer pour gagner en muscles.

Le saumon

Poisson gras à avoir absolument dans son assiette. Car s’il se veut riche en protéines, il l’est également en oméga 3. Le saumon participe, avec brio, à la protection cardiaque. Tout en préservant les muscles. C’est donc un aliment à consommer absolument.

Les œufs

Après la séance sportive, quoi de mieux que de manger des œufs ? Avec seulement deux œufs, le besoin de protéines est couvert. À ajouter aux repas pour parfaire la récupération.

Framboises et raisins

Aussi bien les framboises que les raisins possèdent la particularité de posséder du Resveratrol. Ce dernier stimule la lipolyse. Parfait, donc, pour éliminer des graisses.

Le poulet

Sur le papier, le poulet est une source de protéines intéressante. Consommer du poulet après une séance d’exercice permet également une bonne récupération.

Le thé vert et le thé noir

Le thé vert contient notamment des polyphénoles. Ces derniers participent à la réduction du stress. Mais également à la réduction de l’appétit qui est lié au stress. En plus de cet effet bénéfique, il faut savoir que les polyphénoles jouent le rôle d’anti-oxydant à la perfection. Il faut donc en consommer sans modération. Si le thé noir possède les mêmes propriétés que le thé vert, il faudra cependant éviter l’ajout, dans le même temps, de produits laitiers. En effet, le lait

Auteur de l’article : Chris