5 endroits à visiter dans l’ouest de la France

En France, il existe 5 endroits dans l’ouest de la France, qu’il faut absolument visiter.

Partir en voyage a toujours quelque chose de bénéfique ; notamment pour décompresser et reprendre des forces. Retour sur les 5 endroits à visiter dans l’ouest de la France, entre découvertes surprenantes et lieux immanquables.

Le Mont-Saint-Michel

Bien qu’il a déjà été cité, il était impensable de lister les 5 endroits à visiter dans l’ouest de la France, sans nommer une nouvelle fois le Mont-Saint-Michel. Avec ses deux millions de visiteurs chaque année et ses quelque 44 habitants, le lieu a quelque chose d’enivrant. En plus d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Le Bassin d’Arcachon

Situé dans le sud-ouest de la France, le bassin d’Arcachon s’est notamment développé avec merveille autour de la pêche et de l’ostréiculture. Cet endroit apparaît même comme source d’inspiration pour les différents artistes.

Le cirque de Gavarnie

Inscrit notamment au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque de Gavarnie offre une vision enchanteresse. Ce cirque naturel glaciaire se dresse à 1 500 mètres de hauteur.

Château de Chenonceau

C’est notamment grâce à une conception originale, à son mobilier et à sa décoration que le château de Chenonceau vaut le détour pour les touristes. Lieu à visiter en France, ce château était, historiquement, un cadeau du Roi Hen II à sa maîtresse Diane de Poitiers.

L’Île de Ré

Difficile, enfin, de ne pas citer l’Île de Ré qui est reliée à La Rochelle grâce à un pont. Ici, plages, boutiques et restaurants sont présents. La ville de Saint-Martin-de-Ré est d’ailleurs un immanquable, avec ses nombreux bâtiments qui étaient édifiés et fortifiés au XVIIe siècle, sous Vauban.

Auteur de l’article : Chris