Comment faire pour payer un vol moins cher ?

Vouloir voyager sans se ruiner est important, et il existe quelques astuces pour cela.

Grâce à quelques règles très simples, il est possible de faire de grosses économies. Place à cinq astuces indispensables pour payer un vol moins cher.

Utiliser les comparateurs et les alertes

Les comparateurs de vol et leurs alertes sont très efficaces en cas de manque de temps, ou d’envie. Ces derniers proposent des alertes mails qui tiendront au courant de baisses de prix sur des vols recherchés. Si l’offre est intéressante, il faudra faire vite. Les places partent généralement très rapidement.

Les offres anniversaire

Bon plan par excellence, les offres anniversaires. Pour en profiter, il suffit de bien connaître les diverses compagnies aériennes, et notamment leur date de création. Les newsletters des compagnies permettent en général d’accéder à ces offres-là au jour prévu. Bien souvent, les compagnies aériennes proposent des offres promotionnelles pour fêter une année de plus.

Les ouvertures de lignes

Lorsqu’une compagnie lance une nouvelle ligne sur le marché, les prix sont attractifs. Il faut alors rester curieux des actualités aériennes, car cela peut se montrer très avantageux. En novembre 2018, Air France ouvrira une liaison entre Roissy-Charles-de-Gaulle et Malé, aux Maldives.

Des réservations en avance

Sur le papier, le meilleur plan pour obtenir les meilleurs prix est de réserver huit mois avant le départ. Mais cela est souvent impossible, à cause de l’organisation. La meilleure astuce consiste donc à réserver deux mois avant le départ. Car la dernière minute n’est pas toujours la meilleure offre.

Réserver la nuit

Dans l’exemple ci-dessus, réserver deux mois en avance permet une très belle offre. Si la réservation a lieu, en plus, la nuit, les affaires seront incroyables ! Pour réserver, il vaut mieux attendre de minuit à six heures du matin, où les tarifs sont très avantageux.

Auteur de l’article : Chris