Voir Secrets d’Histoire sur Aliénor d’Aquitaine sur France 2 et France Télévisions

L’émission Secrets d’Histoire à voir sur la chaîne France 2 > Ce soir, Secrets d’Histoire fait voyager le téléspectateur en plein Moyen-Âge, pour y découvrir les secrets d’Aliénor d’Aquitaine, une rebelle au Moyen-Âge. Vous pouvez voir Secrets d’Histoire sur Aliénor d’Aquitaine sur France 2, à partir de 21 heures ce 3 août.

Voici, ce soir, ce qui apparaît comme le premier numéro de la collection Les insoumises de l’été. Ici, l’on conserve le déroulement de l’émission, mais l’on se penche sur d’autres personnalités historiques. Ainsi, Stéphane Bern ; toujours en parfait présentateur, vient nous conter l’histoire de la première femme de pouvoir de l’Histoire de France ; Aliénor d’Aquitaine (1122 – 1204). Orpheline à l’âge de 14 ans, reine de France à 15 ans suite à son mariage avec Louis VII, elle orchestrera sa répudiation (rompre le mariage) bien des années plus tard, afin de se marier avec Henri Plantagenêt, futur roi d’Angleterre. Elle sera alors mère de plusieurs enfants, et aura un préféré, Richard ; qui aura, par la suite, un cœur de Lion.

Voir Secrets d’Histoire sur Aliénor d’Aquitaine sur France 2 et France Télévisions

Au centre de la politique « Européenne » de l’époque, Aliénor d’Aquitaine n’en reste pas moins une femme passionnée par les arts, la mode et la cuisine. Avec une force de caractère hors du commun, elle atteindra même l’âge ; incroyable au Moyen-Âge, de 82 ans ! Au cours de la soirée, l’on pourra également noter les participations de plusieurs historiens et romancières.

Il est possible de voir Secrets d’Histoire sur Aliénor d’Aquitaine sur France 2 à partir de 21 heures, mais également sur France Télévisions sur Internet, un peu plus tard en soirée.

Auteur de l’article : Chris