Live vidéo du Tour d'Italie : Replay 4e étape du Giro, vainqueur, classement cyclisme

Live vidéo du Tour d’Italie : Replay 4e étape du Giro, vainqueur, classement cyclisme

Live vidéo du Tour d’Italie : Replay 4e étape du Giro, vainqueur, classement cyclisme > Alors que le Tour d’Italie de cyclisme bat son plein, il est déjà temps pour les coureurs, de s’affranchir de la première étape de montagne, qui se veut décisive pour la suite du Giro.

Alors que les trois premières étapes du Tour d’Italie se voulaient assez « simples » sur le papier et laissaient un grand avantage pour les coureurs que l’on qualifie de sprinters, voici que cette 4e étape du Giro ; bien plus compliquée cette fois-ci, permettra à quelques grimpeurs de prendre l’ascendant.

Dans le Tour d’Italie, l’on constate rapidement un changement de décor pour les nombreux participants, et cette vidéo en live du Tour d’Italie permet de découvrir, justement, ce qui apparaît comme la première étape capable de bousculer un classement qui s’établissait alors doucement.

Depuis le départ de ce Giro 2017, force est de constater que l’on aura déjà vu trois vainqueurs différents se mettre en avant, mais l’on retiendra surtout la dernière victoire ; sur la troisième étape, de Fernando Gaviria, l’homme qui vient succéder à André Greipel ; vainqueur de l’étape précédente et second de la troisième étape.

Live vidéo du Tour d’Italie : Replay 4e étape du Giro, vainqueur, classement cyclisme

En parvenant à finir premier, Fernando Gaviria viendra, en plus, prendre la tête du classement du Tour d’Italie à l’issue de la 3e étape. Toutefois, cette 4e étape du Giro devrait, sans nul doute, redistribuer les cartes. En effet, avec l’apparition des premières difficultés, comment ne pas imaginer qu’un grimpeur puisse s’en sortir ?

Live vidéo du Tour d'Italie : Replay 4e étape du Giro, vainqueur, classement cyclisme
Live vidéo du Tour d’Italie : Replay 4e étape du Giro, vainqueur, classement cyclisme

Le live vidéo du Tour d’Italie est à voir sur la chaîne L’Équipe en ce début d’après-midi. Le replay de la 4e étape du Giro, le vainqueur et le classement du cyclisme seront ensuite disponibles sur Internet.

Aujourd’hui, pour la 4e étape du Giro, l’on retrouve donc deux difficultés pour les nombreux coureurs présents à l’entame de l’étape. En effet, deux cols sont référencés ici, deux cols bien différents ; mais encore assez simples à aborder. Le premier, classé en catégorie 2, ne devrait pas vraiment chambouler l’ordre établi, mais il ne fait nul doute que le second, classé en catégorie 1, se montre un peu plus dur avec les coureurs cyclistes.

En effet, et même si l’on n’assiste pas vraiment à une arrivée en altitude, il faudra, pour les coureurs, réussir à dompter l’Etna ; une montée de 5 kilomètres, possédant plusieurs points clés. Avec des passages affichés à plus de 11 %, il faudra se montrer préparer pour ne pas perdre une avance si importante.

Si les premiers kilomètres sont alors affichés avec un moyenne de 7,9 kilomètres, l’ultime effort sera fait sur une pente d’un peu plus de 2 %, un final qui ne devrait pas ; encore, bouleverser les habitudes des coureurs.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.