M6 : Regarder Zone Interdite et les secrets de Paris

M6 : Regarder Zone Interdite et les secrets de Paris

M6 : Regarder Zone Interdite et les secrets de Paris > Que l’on soit habitant que la capitale Française ou simple touriste, Paris recèle de nombreux secrets qui sont parfois bien gardés afin de conserver une belle image ; dans ce reportage exclusif de Zone Interdite, certains peuvent être dévoilés.

Chaque année, ce sont 30 millions de touristes qui viennent visiter la capitale Française et cette dernière est, pour eux, une destination de rêve.

Néanmoins, derrière l’aspect carte postale de Paris, ce sont plus de 50 000 agents municipaux, qui, chaque jour, font tout pour maintenir la propreté, mais aussi la sécurité des installations et des personnes.

Au cours de ce reportage exclusif de Zone Interdite, l’on découvre, ainsi, que l’Hôtel de ville de Paris ; le plus grand bâtiment municipal d’Europe, dispose de huit fleuristes, qu’un horloger veille sans cesse sur le cadran de deux mètres, et que le drapeau Européen à un sens bien défini, d’autant qu’à l’intérieur, les appartements des Chirac ont été transformés en crèche.

M6 : Regarder Zone Interdite et les secrets de Paris

S’en suit une visite des 24 000 kilomètres d’égouts de la ville. Les égoutiers présents ici, nous le savons que trop peu, interviennent gratuitement pour récupérer des clés ou même un dentier tombés dans les égouts.

M6 : Regarder Zone Interdite et les secrets de Paris
M6 : Regarder Zone Interdite et les secrets de Paris

Sur M6, vous pouvez regarder Zone Interdite et les secrets de Paris, à partir de 20 heures 55.

À Paris, l’on retrouve également une unité de pompiers spécialisée, un groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp), qui joue les équilibristes dans les anciens immeubles ou édifices, comme la Tour Montparnasse.

C’est un monde nouveau qui s’offre aux téléspectateurs dans ce numéro inédit de Zone Interdite et les secrets de Paris.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.