Regarder le concert de Paris ce 14 juillet sur France 2

Regarder le concert de Paris ce 14 juillet sur France 2

Regarder le concert de Paris ce 14 juillet sur France 2 > Voici, ce soir, l’une des grandes traditions que l’on retrouve le 14 juillet, jour de fête nationale. Se déroulant au pied de la Tour Eiffel, le concert de Paris sur France 2 fait sensation.

Quoi de mieux qu’un grand concert en plein air au pied de la Tour Eiffel pour fêter dignement le jour de fête nationale ? Ce 14 juillet sur France 2, l’occasion est parfaite de se laisser prendre au jeu.

Tradition bien ancrée à Paris, ce concert au pied de la Tour Eiffel sert de prélude à un grand feu d’artifice célébrant la fête nationale, quelques heures après l’entame du concert et de la soirée sur France 2.

Des milliers de personnes sont attendus sur place, et l’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France ; sous la direction de Daniele Gatti, et les plus grands solistes internationaux, comme Juan Diego Flórez et Patricia Petitbon, interpréteront des extraits d’œuvres musicales.

Regarder le concert de Paris ce 14 juillet sur France 2

Parmi ces œuvres, l’on retrouve du Hector Berlioz avec La Damnation de Faust, mais également La Symphonie fantastique.

Regarder le concert de Paris ce 14 juillet sur France 2
Regarder le concert de Paris ce 14 juillet sur France 2

Il vous est possible de regarder le concert de Paris ce jeudi 14 juillet 2016, à partir de 20 heures 50 sur la chaîne France 2.

Au cours de la soirée et en patientant pour le feu d’artifice, de nombreux autres artistes sont mis en avant, comme Jean Dréjac et Hubert Giraud pour Sous le ciel de Paris, Jacques Offenbach et La Belle Hélène, Charles Gounod – Roméo et Juliette, Georges Bizet – Carmen, Felix Mendelssohn et son Concerto pour violon, Camille Saint-Saëns avec Samson et Dalila, Pietro Mascagni – La Cavalleria Rusticana.

Ce n’est pas encore terminé, pour le plus grand plaisir des amateurs, puisque Maurice Ravel est à l’honneur avec son Concerto en sol, au même titre que Wolfgang Amadeus Mozart et Cosi Fan Tutte, enfin, nous entendrons La Traviata de Giuseppe Verdi et l’incroyable Symphonie N°9 de Ludwig Van Beethoven.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.