Résumé et surprises confirmées des conférences Sony, Microsoft, Ubisoft et Electronic Arts à l’E3 2016

Chris // 18 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Résumé et surprises confirmées des conférences Sony, Microsoft, Ubisoft et Electronic Arts à l’E3 2016
Résumé et surprises confirmées des conférences Sony, Microsoft, Ubisoft et Electronic Arts à l'E3 2016
LIENS SPONSORISES

Résumé et surprises confirmées des conférences Sony, Microsoft, Ubisoft et Electronic Arts à l’E3 2016 > Une fois n’est pas coutume, un E3 est un évènement grandiose dans une année de jeux-vidéo ; que l’on soit adepte de cette messe ou non, c’est bien à ce moment-là que de multiples annonces sont faites.

La grande fête de l’E3 s’est alors d’abord lancée avec la présence de la conférence d’Electronic Arts. Si, dans les faits, nous n’avons pas assistés à des surprises bouleversantes, il était temps de lever le voile sur les prochains opus des jeux-vidéo de sports à sortir en fin d’année, avec Fifa 17 en tête de gondole.

Si les critiques sur les derniers opus de Fifa sont assez légions et regroupent bien souvent les mêmes reproches ; dont un moteur graphique vieillissant et une I.A parfois trop à la ramasse, Fifa 17 devrait réussir à remettre les pendules à l’heure, tout en s’offrant une autre victoire sur son concurrent PES 2017. Dans Fifa 17, l’on notera alors le changement de moteur graphique ; désormais le Frostbite Engine, l’I.A des coéquipiers, enfin capable de faire des appels en diagonales, ou encore l’intronisation d’un nouveau mode de jeu, The Journey, où le joueur incarnera la montée vers le sommet ; ou non, d’un joueur en quête de gloire ; tout cela a coup de cinématiques afin de se laisser prendre réellement à l’histoire contée ; nous reviendrons d’ailleurs plus en détail sur les nouveautés de Fifa 17 dans les semaines à venir.

Titanfall 2 et Battlefield 1 se présentaient également dans la catégorie des FPS, tandis que de nombreuses suites se laissaient ensuite la place. Du côté de Mass Effect Andromeda, aucune réelle information n’ont vu le jour, si ce n’est que nous serons désormais capables de quitter la voie lactée afin de trouver un meilleur endroit pour l’humanité ; pas de date de sortie, donc, tout comme lors de la ; très, courte présentation des deux opus Star Wars.

Résumé et surprises confirmées des conférences Sony, Microsoft, Ubisoft et Electronic Arts à l’E3 2016

Suite à Electronic Arts, Microsoft s’est avancé sur la scène de l’E3 et nous aura livrés certainement l’un de ses meilleurs E3 à ce jour. S’il n’était pas réellement question de surprises ou de jeux qui ne se montreraient que dans quelques années, nous avons eu droit à de multiples révélations, toutes concernant des jeux-vidéo à sortir d’ici l’été 2017, ainsi qu’à la confirmation de suite de titres, très attendues par le public.

Résumé et surprises confirmées des conférences Sony, Microsoft, Ubisoft et Electronic Arts à l'E3 2016

Résumé et surprises confirmées des conférences Sony, Microsoft, Ubisoft et Electronic Arts à l’E3 2016

Si nous reviendrons sur l’annonce de la Xbox One S et la confirmation de Scorpio dès lundi, nous retiendrons surtout la date de sortie de Gears of War 4, cet automne. L’E3 était d’ailleurs le parfait endroit pour délivrer une bande-annonce qui a fait mouche auprès de l’assemblée réunie, avant de voir une officialisation pour Forza Horizon 3, qui se déroulera en Australie cette fois-ci. S’en suivait des images d’un combat contre un boss dans Final Fantasy XV, tandis que The Division dévoilait le contenu de son premier DLC, à venir sur Xbox One fin juin. Après de longues minutes, c’est un véritable enchaînement de titres incroyables qui se sont mis en avant. Dans un premier temps, CD Projekt ; connu pour The Witcher, a dévoilé Gwent, son nouveau jeu basé sur le jeu de cartes présent dans The Witcher 3, puis Tekken 7 s’est offert un trailer qui reste encore dans les mémoires. Comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez, dès cet hiver, retrouver Frank dans un nouvel épisode très attendu ; Dead Rising 4. Enfin, Halo Wars 2, jeu de stratégie à la Command and Conquer et, là encore, très attendu, a dévoilé un nouveau trailer ainsi qu’une nouvelle date de sortie, en février 2017.

De son côté, Ubisoft a levé le voile sur de nombreux titres présents dans ses cartons et aura livré de belles informations ; principalement liées aux différentes dates de sorties. L’occasion également de découvrir Steep, un jeu de sports extrêmes se déroulant dans les Alpes Françaises, mais aussi de revenir sur Watch Dogs 2, plus qu’attendu par toute une communauté. For Honor, Ghost Recon Wildlands, ou encore l’impétueux South Park The Fractured but Whole ; South Park L’Annale du destin en Français, ont tous répondu présents. Une bien belle conférence que celle d’Ubisoft, avant de faire un dernier tour du côté de Sony.

Pour Sony justement, l’attente était insoutenable. Allions-nous voir des premières images de la PS4K ? Il n’en fut rien, mais la conférence s’est permis de se rapprocher une nouvelle fois de la perfection. Dès l’entame réelle de la conférence, les images dévoilent une annonce qui fait trembler l’assistance ; God of War IV est bien de la partie cette année à l’E3, et le jeu semble mettre en avant un reboot de la série, à l’image de ce que nous avons vu avec Tomb Raider. Après un long trailer et de nombreuses séquences de gameplay, la conférence Sony se poursuit avec Days Gone, un jeu en open-world, orienté survie et se déroulant dans un monde post-apocalyptique grouillant de zombies ; ce dernier semble déjà faire un carton dans l’assistance. De son côté, The Last Guardian a trouvé une date de sortie, le 25 octobre 2016, puis nouvelles phases de gameplay pour Horizon Zero Dawn, dont la date de sortie est repoussée au 1er mars 2017, se sont montrés. Quantic Dream a permis un nouvel engouement autour de son prochain titre, Detroit Become Human, avant de sombrer dans la folie avec l’annonce de Resident Evil VII. Alors que l’action était le maître-mot dans les derniers épisodes, voici que l’ambiance oppressante fait son retour dans la série ; une aubaine d’autant que le soft sera entièrement jouable avec le PlayStation VR ; accrochez-vous bien !

Après une légère pause concernant le PlayStation VR (sur lequel nous reviendrons également lundi) et ou nous découvrions que nous pourrions également utiliser ce dernier dans Final Fantasy XV (!), c’est à Crash Bandicoot de prendre la scène de l’E3 2016 d’assaut. Coup de tonnerre auprès de la presse présente, tous pensaient déjà (nous aussi), que l’on aurait droit à un nouvel opus ; finalement, c’est un remake de Crash Bandicoot 1, 2 et 3 qui est annoncé sur la console de Sony, ce qui est toujours mieux que rien. Enfin, tremblement dans la salle puisque Hideo Kojima s’avance pour présenter un trailer de son prochain jeu-vidéo, toujours avec Norman Reedus (The Walking Dead) modélisé. Le banni de Konami dévoile alors un trailer haletant et oppressant, mais ne permettant finalement pas de savoir très en détail l’histoire de Death Stranding, un jeu qui s’annonce déjà comme une réussite.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)